Corriger un jugement

De WikiPNL

Les humains sont les champions pour juger les autres. Ce n'est pas sympa quand on en fait les frais et ça nous énerve. Mais ce n'est pas prêt à s'arrêter.

Au lieu de se fâcher, de partir en guerre, il peut être intéressant de sourrir et de corriger le jugement que l'autre porte sur vous.

Le jugement de l'autre repose sur le fait de regarder une partie de se que vous faites et avec un de ses critères de donner une signification désobligeante à cela, c'est-à-dire dans notre jargon une équivalence complexe ; du genre :Tu as fait cela, et tu n'aurais pas dû !

Pour corriger, vous pouvez utiliser 2 outils PNL : le métamodèle et les recadrages verbaux.

Exemple : Critiqueur : Tu prends des décisions qui ne sont pas rentables ! Vous : Comment sais-tu cela ? ou Qu'est-ce qui te fait dire cela ? (question de métamodèle - lecture de pensée). Critiqueur : J'ai vu que tu offrais gratuitement un service supplémentaire à tes clients (son équivalence complexe de pas rentable).

XXXXX à terminer Travaux.jpg - Page en cours de travaux.

Notes et références