Stratégie de Nietzsche

De Wiki Pnl
Aller à : navigation, rechercher

La stratégie de créativité de Nietzsche est une stratégie modélisée en PNL par PNLGrandSud[1] et qui sert à utiliser les énergies de la nature.

Protocole

  1. Pense à un moment où les conditions physiques externes étaient désagréables, inconfortables, mais belles.
  2. Promène-toi dans cet endroit en te focalisant sur la beauté naturelle. Laisse ta vision aller vers l'horizon.
  3. Laisse envahir ton corps par l'énergie externe qui te remplit et la remue. Transforme ce ressenti en images et en sons ou en mots. Constate l'émotion que tu sens et promène-toi tantôt lentement, tantôt rapidement. Laisse ton corps s'agiter.
  4. Dans cet état que l'on pourrait appeler bonheur, accueille les informations aussi bien noires et tristes qu'heureuses et débordantes de lumière. Laisse chaque élément prendre sa place et vérifie s'il y a un rythme qui s'installe.
  5. à ce moment-là, prends contact avec les valeurs les plus importantes pour toi, les plus élevées. Si tu te laisses envahir par des représentations de ces valeurs, que se passe-t-il ?
  6. Mets-toi maintenant dans un autre endroit, paisible, chaud, agréable, sans élément discordant. Dans ce cadre, prends conscience de ce qui complète ton travail, ton oeuvre, ta mission. Prends tout ton temps pour voir, entendre, ressentir.
  7. Promène-toi maintenant avec ton bien-être corporel, danse si tu en as envie, et remarque bien l'absence de fatigue. Ancre la particularité de cet état présent, "nul autre que toi n'a jamais existé tel que tu es en ce moment".
  8. Qu'est-ce qe tu as besoin de faire pour que maintenant ta mission voit le jour ?

Notes et références

  1. Retranscription - document S.CO.RE