Frank Pucelik : Différence entre versions

De WikiPNL
Aller à : navigation, rechercher
(création)
 
(création)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Franck Pucelik]]<ref>Pucelik revendique d'être le 3e co-fondateur de la PNL.</ref> quitte ses études en 1965. Il a été ensuite infirmier (1966) pendant 10 mois dans la jungle lors de la guerre au Vietnam<ref>Franck Pucelik, ''The origins of NeuroLinguisitc programming'', 2013.</ref>. Période très difficile pour lui. Ensuite, il recommence, avec plus d'efficacité, ses études à San Diego, en sciences psychologie et politique. En 1970, il rejoint le Kresge College de l'Université de Californie à Santa Cruz. En 1971, il donne des cours à de jeunes étudiants pour comment faire de la Gestalt-thérapie, qu'il avait déjà étudié au college de San Diego et avait la réputation de pouvoir gérer le soutien dans toute crise de drogue.
+
'''Franck Pucelik''' revendique d'être le 3e co-fondateur de la PNL. Bien qu'il ait été présent dès les débuts avant que le nom de PNL soit donné, on ne trouve pas de source sur ce qui pourrait appartenir à la PNL et qui pourrait lui être attribué.
C'est à cette époque qu'il rencontre [[Richard Bandler]] et anime avec lui des sessions de formation en Gestalt-thérapie. Après quelques mois, Bandler invite [[John Grinder]], professeur de linguistique dans cette même université.
+
 
 +
==Historique==
 +
Il quitte ses études en 1965. Il a été ensuite infirmier (1966) pendant 10 mois dans la jungle lors de la guerre au Vietnam<ref>Franck Pucelik, ''The origins of NeuroLinguisitc programming'', 2013.</ref>. Période très difficile pour lui. Ensuite, il recommence, avec plus d'efficacité, ses études à San Diego, en sciences psychologie et politique. En 1970, il rejoint le Kresge College de l'Université de Californie à Santa Cruz. En 1971, il donne des cours à de jeunes étudiants pour comment faire de la Gestalt-thérapie, qu'il avait déjà étudié au college de San Diego et avait la réputation de pouvoir gérer le soutien dans toute crise de drogue.
 +
C'est à cette époque qu'il rencontre [[Richard Bandler]] et anime avec lui des sessions de formation en Gestalt-thérapie. Après quelques mois, Bandler invite [[John Grinder]], professeur de linguistique dans cette même université, à observer leur pratique dans les groupes de Gestalt, dans l'espoir de trouver des patterns dans les formes verbales et dans les protocoles.
 +
 
 +
 
 +
{{référence}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Pages]][[Catégorie:Personnalités]][[Catégorie:PNListes]]

Version du 16 août 2019 à 08:11

Franck Pucelik revendique d'être le 3e co-fondateur de la PNL. Bien qu'il ait été présent dès les débuts avant que le nom de PNL soit donné, on ne trouve pas de source sur ce qui pourrait appartenir à la PNL et qui pourrait lui être attribué.

Historique

Il quitte ses études en 1965. Il a été ensuite infirmier (1966) pendant 10 mois dans la jungle lors de la guerre au Vietnam[1]. Période très difficile pour lui. Ensuite, il recommence, avec plus d'efficacité, ses études à San Diego, en sciences psychologie et politique. En 1970, il rejoint le Kresge College de l'Université de Californie à Santa Cruz. En 1971, il donne des cours à de jeunes étudiants pour comment faire de la Gestalt-thérapie, qu'il avait déjà étudié au college de San Diego et avait la réputation de pouvoir gérer le soutien dans toute crise de drogue. C'est à cette époque qu'il rencontre Richard Bandler et anime avec lui des sessions de formation en Gestalt-thérapie. Après quelques mois, Bandler invite John Grinder, professeur de linguistique dans cette même université, à observer leur pratique dans les groupes de Gestalt, dans l'espoir de trouver des patterns dans les formes verbales et dans les protocoles.


Notes et références

  1. Franck Pucelik, The origins of NeuroLinguisitc programming, 2013.